Dimanche ça conte !

Un dimanche après-midi par mois, d'octobre 2016 à mars 2017 !
Une formation en six rendez-vous pour s'initier à l'art du conte.

La compagnie Voyageuse immobile pose ses valises à l’hospice d’Havré pour une année autour du conte et des arts de la parole ! Paroles simples, porteuses de sens ou prétextes à voyager, histoires d’un autrefois là-bas qui nous parle pourtant de l’ici et maintenant...
Une année de création, d’échanges et de rencontres pour se rappeler que le conte a, aujourd’hui encore, toute sa place au cœur de la cité !
La conteuse SwaN Blachère proposera une formation sous forme de rendez-vous mensuel, soit 6 ateliers, dès le mois d’octobre à tous ceux qui souhaitent s’initier à la parole contée : le dimanche, ça conte à la maison Folie !

 Au fil de ces rendez-vous, SwaN Blachère guidera chacun des participants dans la découverte et l'affirmation de sa propre parole de conteur.
Chacun sera amené à réveiller la mémoire des sens, le goût des images et la saveur des mots pour livrer des histoires uniques et toujours vivantes !
– 9 octobre / 13 novembre Initiation, découverte, oser rêver à voix haute ! 
Raconter ici et maintenant.
– 18 décembre / 8 janvier Découverte des différents types de contes et répertoires.
Comment s'approprier une histoire ? 
– 5 février / 12 mars avec un musicien. Approche de la musicalité de la voix, chant et conte. Comment raconter en musique ?
Public : adultes Horaires : de 14h à 18h
Renseignements et tarifs au 03.59.63.43.60

D.R.

Dimanche ça conte !

-- | Rencontres | Culture

Nouveau rendez-vous
à la maison Folie hospice d'Havré

Un dimanche après-midi par mois, d'octobre 2016 à mars 2017 !
Une formation en six rendez-vous ...

vp

dimanche ça conte

Du 10/09/2017 au 08/04 à 17:30 | Rencontres | Rencontres

"Dimanche, ça conte !" Initiation à l’art du conte. Une journée par mois, le dimanche, de septembre à avril, l’Hospice d’Havré accueille la ...